L’éthanol E85 Abîme Le moteur?🤔On vous explique la vérité!✅😬

www.mylittlegarage.fr/
---------------------------------------------------------------------------------
👍 POUCE BLEU, ABONNE TOI ET METS LA CLOCHE 🛎️
---------------------------------------------------------------------------------
Les amis, aujourd'hui vidéo sur le thème du super ethanol E85, nous allons aborder les dégâts que peux occasionner le super ethanol sur un moteur. Les choses qui sont vrais mais aussi ce qui est faux.
⚠️ les vidéos son réalisé à titre personnel. Il dépend de votre responsabilité si vous reproduisez les séquences sur vos véhicules.
⭐️Nos partenaires:
💥Acheter vos dalles:
Lien du site Izifloor: izifloor.fr
Contact: contact@izifloor.com
Directement sur Instagram: Izifloor
💥10% offert sur la totalité de votre commande avec le mot GLB à mentionné dans votre demande de devis
💥www.sr-distribution.com = -6% sur tout le site avec le code: GLB500K
💥monoutillage.com = -11% avec le code: GAILLARD2021
--------------------------------------------------------------------------------------
💵 Faire un don, pour soutenir la chaine FRgold:
fr.tipeee.com/glb-gaillard-le-bricoleur
--------------------------------------------------------------------------------------
⭐️Retrouver les meilleurs produits testé sur la chaine FRgold:
-Site Internet officiel: www.mylittlegarage.fr/
Pour nous suivre sur les réseaux :
📲 INSTAGRAM glb_evan
📲 FACEBOOK GLBGaillardLeBricoleur/
Un problème mécanique? rejoignez la communauté GLB sur FaceBook:
🛠 groups/583533222067697/
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour les partenariats ou autres demandes professionnelle:
📩 MAIL : gaillard.lebricoleur@gmail.com

Télécharger

Vues
139,260

Commentaires

  • Mouais tu devrais faire la distinction entre moteur atmo et turbo. Sur les moteurs atmo à faible rendement ,l incidence d un mélange plus pauvre sera infiniment moins importante.. Les calculateurs n ont pas tous la même valeur de correction possible.. D'ailleurs dans le cas d une conversion flex fuel, on augmente la valeur de butée de correction maxi .. Les moteurs équipés d une large bande d origine..(135i ,megane 3 rs ,etc ) Les moteurs à injection directe sous haute pression, les tfsi et les thp sont tout à fait différents, pourtant de même technologie, etc etc Bref c'est vraiment pas précis et concis comme vidéo..

    sebastien hulotsebastien hulotIl y a 23 heures
  • Pour les véhicules américains type mustang GT année 2000 ont il aussi était prévu pour ? (comme tu le dis en début de vidéo)

    Nico GalvaniNico GalvaniIl y a 23 heures
  • Bonjour à vous et merci pour la vidéo. J'ai une question, je viens d'acheter un Duster Hiflex bioéthanol d'origine et j'ai tout récemment le voyant moteur qui clignote avec grosse perte de puissance. En faisant le diag ça donne : dfo61 et df1034 (raté cylindre 3, raté causé par des polluants) . Avez vous une idée de ce qui perturbe le fonctionnement du cylindre ? Je précise depuis un mois je n'ai mis que de l'e85.

    sofiane berhounisofiane berhouniIl y a jour
  • Merci beaucoup pour cette mise au point ! Je vais bientôt acquerir un jet ski et comptant le passer au bioE je suis plutôt rassurer dans l'ensemble. Mon concessionnaire est poseur agréé et je vois très bien grâce à toi ce qu'il faudra faire pour prendre soin du moteur. Merci 🤩

    Arthur KubrickArthur KubrickIl y a jour
  • Pécher par omission. J’ai équipé des fabricants automobiles de banc de ligne de production au Brésil (adaptation des moteurs à 30% d’éthanol et 100%). Au départ, l’éthanol était beaucoup moins cher que le carburant classique jusqu’au jour (2006) où il y avait un déficit de recette fiscale pour l’état et là le prix à commencer a monté. Les voitures 100% éthanol sont devenues invendable. Le problème majeur est que le véhicule perd 30% de sa puissance ; j’étais toujours pied au plancher pour compenser cette perte de puissance (petite voiture 110km/h 30% d’éthanol, 140km/h avec super), elle consomme plus, mais le pire est que la voiture consommait sans rouler, car l’éthanol est moins dense que le carburant classique et par 40 °C sur un parking pendant 1 weekend au soleil le réservoir se vidait tout seul. À bon entendeur !

    NiconiNiconiIl y a jour
  • Une explication avec un language compréhensible par tout le monde, bravo pour votre simplicité

    JLRDUNORD2 JlrcrocoJLRDUNORD2 JlrcrocoIl y a 2 jours
  • Petite histoire ... Je roule au e85 depuis 6 ans sans boîtier sans rien ... tout marche parfaitement j'ai un V6 3 litres 8 general motors 1992 ... Et si tout le monde passe au e85 et abandonne les carburants classiques .... Que va faire l'état pensez vous ? Augmenter les taxes sur le e85 ... Bref vous avez compris j'espère ...😂😰👍

    JIM BEAMJIM BEAMIl y a 3 jours
    • Cest comme les ampoules a led, plus il y en a, plus l'électricité coûte cher, dû au manque a gagner

      claude bclaude bIl y a 3 jours
  • Sinon concernant les moteurs à injection directe doit on se méfier d'autres choses ?

    Baptistin MegerBaptistin MegerIl y a 3 jours
  • J'ai appris des choses, merci !

    Baptistin MegerBaptistin MegerIl y a 3 jours
  • Bonjour et merci pour les vidéos intéressantes je suis entrain d'acheté une prius 3 dynamique de juillet 2009 qui 101000 km puis je la faire convertir en e85 est ce possible ?

    Philippe MinutePhilippe MinuteIl y a 3 jours
  • Il a complètement oublié de parler des véhicules a carburateur, dont la conversion est beaucoup plus facile.

    Guillaume GenestGuillaume GenestIl y a 3 jours
  • C'est couillon qu'ils ne fabriquent pas des pistons, soupapes pour éthanol. La moitie c'est de la pipe . La soit disant bidouille vous gêne! Et oui vous vendez pas de boitier. Je vous conseille de regarder qu'el type d'injection et marque que dispose votre véhicule. Et toujours une bonne huile et un entretien régulier. Et puis roulez.......

    Jean-François DupratJean-François DupratIl y a 3 jours
    • @GLB secous pas trop sa va tomber. Puis il est vrais que tu as raison sur une bonne partie. Mais étant mécanicien ayant tourné une clé quant tu étais pas encore né. Comprends bien que je ne peux pas tout avaler

      Jean-François DupratJean-François DupratIl y a jour
    • J’en ai strictement rien à secouer vue que nos boîtiers ne sont pas commercialisés actuellement donc ton argument est complètement naz. Perso chacun fait ce qu’il veut avec son moteur j’explique juste le fonctionnement

      GLBGLBIl y a 3 jours
  • Oui c'est vrai le E85 pourrit , casse les moteurs : il faut avoir la même communication que le covid ça tue la moitié de la population mondiale. Idem l ethanol casse la moitié des moteurs 😆😆😆. Surtout ne l'utilisez pas !

    JM CRMLJM CRMLIl y a 4 jours
    • Mdr

      GLBGLBIl y a 4 jours
  • Je comprend pas les gens qui kiffent l'ethanol... Je veux dire, a quel moment tu te dis, que c'est une bonne idée de mettre du jus de bétrave gavé aux pesticides et aux engrais en guise de carburant ?

    Nico OupasNico OupasIl y a 7 jours
  • Très intéressant, merci pour l'analyse 😁. Je comprends mieux pourquoi les moteurs PSA puretech on des soucis avec leurs courroie de distribution lubrifiée.... Si le mélange d'huile et d'éthanol devient acide il doit attaquer la courroie... C'est moche 😑. Encore une idée de génie 😆

    Maxime TheisMaxime TheisIl y a 7 jours
  • Peut-on metre du e85 dans une dirt bike 125

    Mickael ColinMickael ColinIl y a 15 jours
  • Pour notre concessionnaire c'est non. Nous sommes en gpl usine et l'usure plus rapide est avérée.

    Lowbarr KateLowbarr KateIl y a 16 jours
  • bonjour je vient de tomber sur votre chaine , j'ai un Kuga E85 Origine je fait que du long trajet vous me rassurer un peut , car j'ai eu un declanchement a 13 000 au TBD qui indique huile nécessaire changer , une a la deuxiéme vidange a 31 000 , sachant que tous les 20 000 les révision ou un an..FORD n'arrive pas a ma dire la raison , juste tout depend comment vous utilisé votre véhicule , donc en deduit que pour moi il faut deux vidanges a l'année ! donc mensonge de la par de Ford..si j'ai compris votre raisonnement pas de Quoi d'etre inquiét..Merci pour cette Analyse!!

    SUDISTE DES LANDESSUDISTE DES LANDESIl y a 16 jours
  • Vidéo très interessante, merci pour la précision et l'objectivité de vos propos. Est-ce que ces ces caractéristiques sont exactement les mêmes pour les V8 américains année 70 ou 80, type V8 LA ou autre?

    Thomas ChristiansonThomas ChristiansonIl y a 16 jours
  • Hahaha, quelle belle salade...

    Yaban-racing .comYaban-racing .comIl y a 16 jours
    • Perso pour moi c’est tomate mayonnaise 👌

      GLBGLBIl y a 16 jours
  • Ça perce les cylindres ?

    Hubert MudaHubert MudaIl y a 17 jours
  • Le cylindre qui se promène ???? Le piston peut-être !!! Il faut vérifier avant de balancer les vidéos !

    Hubert MudaHubert MudaIl y a 17 jours
  • Merci pour toutes ces informations ! Dans le cadre d'un véhicule qui roule peu, l'éthanol ne pose pas problème?

    Hugo BZHHugo BZHIl y a 17 jours
  • Salut. Cela fait 5ans que je roule a E85 je fais 80 kilomètres par jour . J'ai effectué une conversation avec un calculateur d'origine d import brésilien sur un véhicule qui date de 95 est j'ai zéro problème. Les pro autour de chez moi ne voulais pas le convertir car Soi-disant un véhicule de 150m km sa ne ce converti pas.

    Jack arcnessJack arcnessIl y a 18 jours
  • Salut Pourquoi juste en injection indirect ? Question subsidiaire, le ferais tu sur la r8 ou la tu fait sur les porsche (une voiture de type sportif)

    tifus 01tifus 01Il y a 19 jours
  • Tu as oublié le changement de bougie spécifique au carburant e85 à +

    fil Mfil MIl y a 20 jours
  • il faut aussi préciser que les jeux de pièces mobiles tels que pistons/segments/chemises sont très inferieurs a chaud que à froid du fait de la dilatation d'où une étanchéité supérieur à chaud donc il est probablement intéressant de laisser chauffer le moteur à l'arrêt (à l'ancienne) plutôt que de rouler tout de suite (régime moteur inferieur donc moins de quantité de carburant qui passe dans l'huile ) :)

    smallsubsmallsubIl y a 20 jours
  • bravo pour la clarté de tes propos. très pédagogue . merci

    yann Chansonyann ChansonIl y a 21 jour
  • Bonjour Evan, quel est le rôle de la sonde lambda ? Des pros me disent qu'elle suffit et pas besoin de capteur d'éthanol? Merci d'avance pour ta réponse👍

    Yannick RenaultYannick RenaultIl y a 22 jours
  • Non au letanool

    Jean Jacques CarvalhoJean Jacques CarvalhoIl y a 22 jours
  • "Farine de blé" a la réponse.

    Romar RichouRomar RichouIl y a 23 jours
  • si véhicule homologué à l’éthanol, la vignette pollution baisse ?

    FilipeFilipeIl y a 23 jours
  • mauvais point quand même l ethanol dans l huile...

    loscarloscarIl y a 23 jours
  • Vidéo très intéressante !

    Bougnat StudiosBougnat StudiosIl y a 24 jours
  • Question, la vidéo est sponsorisés par des fabricants de boîtier ou reprogrammateur éthanol ?

    cédric georgescédric georgesIl y a 25 jours
    • Non directement par Donald Trump

      GLBGLBIl y a 25 jours
  • Salut, merci pour cette vidéo qui met au clair pas mal de chose 👍 Petite question, je ne fait que des petits trajet avec mon véhicule essence. Est-ce qu’en plus de l’additif, on ne pourrai une huile plus épaisse pour compenser ? Merci d’avance

    snake dupontsnake dupontIl y a 25 jours
  • Bonjour, GLB, très bonne explication. Par contre je croyais que tu vendez le kit éthanol sur ton site. je ne l'ai pas trouvé

    nobis nononobis nonoIl y a 25 jours
  • pourquoi les constructeur nous fabrique pas des voitures qui fonctionne directement a e85 e98 plutot que e95 et e98 souvent au niveau de la trappe a essence on peut lire e95 ou e98 les 2 sont inscrit et pas encore e85 mrd

    Patrick ted lapidusPatrick ted lapidusIl y a 26 jours
  • Toyota Prius sans aucun boitier ni modif, 100% éthanol, près de 150 000 km, aucun soucis, juste un coup de valise pour éteindre le voyant moteur sur le parking avant le ct et roule ma poule.

    58 fregate58 fregateIl y a 28 jours
  • Une reprogrammation (même sérieuse) n'entraîne-t-elle pas un défaut d'homologation et de facto une perte de la couverture assurance ?

    MoménervepasMoménervepasIl y a 29 jours
    • Aucune modification n'est toléré par la législation si tu utilise ton véhicule sur voie publique :)

      Controle PLControle PLIl y a 28 jours
  • Salut j'ai une Audi A4 2.4 de 2003 je fais un mélange 98 et ethanol sans boîtier ni rien c'est grave docteur ? Vidéo intéressante au passage

    malko93150malko93150Il y a mois
  • L'éthanol par distillation, on obtient à 78°C un mélange azéotrope dont la composition est : 96 % d'éthanol et 4 % d'eau. donc humidité dans le pot l'hiver ça fume blanc et ça crache de l'eau

    daniel gazoudaniel gazouIl y a mois
  • Bravo pour cette vidéo, très claire., au vue de vos connaissances sur le sujet de l’éthanol, d’après vous l’utilisation en nautisme est elle possible? Sur un moteur à carbu 2 temps peut on l’envisager?

    Pascal GauthierPascal GauthierIl y a mois
  • Merci pour le débug des inepties entendues, et la clarté des explications 👍

    Jean-Luc BernhardtJean-Luc BernhardtIl y a mois
  • Pour éviter tout ça vous rajouter 10 à 15 % de l'huile de vaseline à vernir dans l'éthanol est le problème est résolu que vos c'est des petits trajets ou des grands trajets

    Eric AzzopardiEric AzzopardiIl y a mois
  • Ed. leclerc en Bretagne, j’ai trouvé du super Ethanol à 0,49 €/L, chez nous 0,59-0,65 L, ça vaut vraiment le coup 35.000 Kms en trois ans, avec un gros moteur, sans aucune modification, aucun « boitier-bidouille »: le calculateur d’origine compense, et je n’ai aucun problème, aucune perte de pussance 👍👍

    Christian HenriChristian HenriIl y a mois
  • merci pour tout tes tutos ce n'est que du bonheur ca fait que quelques mois que je me suis abonné a ta chaine j'ai bien aime celui de l'achat de ta r8 continue comme ca

    nicolas lacaillenicolas lacailleIl y a mois
  • L'éthanol est moins calorifique que l'essence sans plomb classique, ce qui entraîne une baisse de puissance. Et les moteurs les plus récents sont extrêmement "pointus" au niveau des réglages pour respecter les dernières normes antipollution. Pas sûr que ça puisse être conservé avec les boîtiers adaptables pour passer au E85...

    78Dipar78DiparIl y a mois
  • La critique de l' éthanol Parce que c' est un manque à gagner pour les pétroliers et surtout l' état.

    Gerard DebaestGerard DebaestIl y a mois
  • Cool 👍👍👍👏👏👏👏

    philphilIl y a mois
  • C'est la 1ere fois que j'entend dire qu'augmenter la richesse du mélange augmentait le taux de compression, mais soit! par contre on s'en fout car ce qui appuie fort sur les pistons , c'est la pression lors de l'inflammation, hors elle n'est pas supérieure avec l'éthanol, les moteurs ne sont pas plus puissants, au contraire, il me semble, il faudrait augmenter sérieusement le rapport volumétrique ( permis par l'indice d'octane supérieur) ce qui n'est pas le cas.

    Daniel DupuysDaniel DupuysIl y a mois
  • Bjr J ai un jeep grand cherokee V8 5.9L de 1998. Puis je rouler à l E85 sans modification et sans risque ????? D avance merci de votre réponse

    cenoman55cenoman55Il y a mois
    • J aurai la même question pour un v8 5,7 Chevrolet corvette C5 1997 ? Cordialement

      adam deblasadam deblasIl y a mois
  • J ai une renault captur 120 ch tce ,ce matin j ai été pour faire un devis pour un boîtier flexfuel, on m'a dit que non pas pour ce moteur .Pensez vous que ce soit possible

    RicoRicoIl y a mois
  • Il parle de la temperature du moteur ou juste de l’huile quand il dit 76 degres 🤔🤔merci de vos reponse

    Frankie MacisFrankie MacisIl y a mois
  • Sujet sur l'ethanol très intéressant, expliqué simplement et des conseils construit pour les utilisateurs de ce carburant

    All VanAll VanIl y a mois
  • Tu a oublier aussi le filtre a essence qui s’encrasse Du au des résidus d’essence ( tuyeau pompe reservoir ) donc un action acidifiante malgré tout Puis du rapport super /ethanol en hiver qui est appauvri en ethanol pour favoriser le démarrage ...

    kepsmenkepsmenIl y a mois
  • Slt 20% de pression en plus sur le cylindre sa touche a la fiabilité , certes les moteurs résiste mais s'use plus vite ... les injecteurs vont s’usé prématurément l’ethanol étant plus sec et corrosif en plus du volume plus important ( presque 2jois)

    kepsmenkepsmenIl y a mois
  • pourquoi il faudrait croire ? prouvez le !!

    Louis schoustyLouis schoustyIl y a mois
    • tout le monde fait du baratin sans rien étayer,je roule en moto et l'éthanol c'est pas le top pour les composants comme pompe à essence ,et le concessionnaire ne le conseille pas !

      Louis schoustyLouis schoustyIl y a mois
    • Renseigne toi! J’ai rien à prouver moi!

      GLBGLBIl y a mois
  • Salut mon moteur tourne a 30% éthanols et 70% 98, je fait que des petits trajets suis je concerné pour les entretiens plus fréquents? Sachant que quand j’arrive sur le lieu de travail l’huile est deja vers les 105 degrés.

    Lucas CinglantLucas CinglantIl y a mois
  • l'éthanol c'est comme le bon vin il faut pas trop en abusé

    viroloviroloIl y a mois
  • bjr je possède une ford mustang shelby gt 500 de 2007 ,j'ai fait installé 2 boitiers pour l’éthanol et j'aimerais savoir quel huile dois je mettre car avant c’était du 5w50 .ma mustang a 80 000km merci d'avance.

    chassard yannickchassard yannickIl y a mois
  • Merci pour la vidéo J’ignorais que plus de carburant passe dans l’huile , je voulais savoir est-ce qu’il est possible que de la mayonnaise se forme dans le bouchon de remplissage à cause de cette quantité de carburant qui passe dans l’huile (je parle pour du sans plomb)

    HHIl y a mois
  • en tous cas il a déjà bien augmenté en ce moment l'éthanol je le paye 0,64 euros alors qu'au plus bas que je l'es payé c'est 0,479 euros

    viroloviroloIl y a mois
    • Il y a 7 ans je le payer 34ct chez moi maintenant 70...

      GLBGLBIl y a mois
  • Y a des choses vrai mais y a certaines choses que tu dit sans aucune connaissance, tu dit qu il y a 25% d injection de carburant supplémentaires pour faire une bonne combustion et juste après tu dit que le rapport volumétrique augmente de 0.0.1 bars ce qui n est pas cohérent comme beaucoup de choses breff c est la deuxième vidéo que je voit de toi et j ai une grande impression que tu n as pas énormément de connaissances..

    ThetheThetheIl y a mois
    • Oui on y connaît tellement rien qu’on a développé avec plusieurs ingénieurs notre propre système de conversion au bio carburant 🤣😘 si tu confond volume de la chambre et stœchiométrie du carburant je sais pas qui y connais rien dans l’affaire ...

      GLBGLBIl y a mois
  • Super vidéo... Mais du coup la limite c'est bien la manière dont on passe la caisse à l'ethanol et c'est la le pb. Parceque bcp de centre de repro "généraliste" très connu font des repro bidon générique...

    romain laoutromain laoutIl y a mois
  • Bonjours, es que la reprogramation a l’éthanol par une carto peu nous valoir une contre visite à un contrôle technique, ( reprogramation qui sera faite part shiftec tour) La voiture et une golf 7 cup 1.2L tsi Merci d’avance de ta réponse

    Enzo MilbertEnzo MilbertIl y a mois
  • Il en faut un peu plus , c'est normal car l'alcool (car finalement c'est de l'alcool) est moins "explosible" que l'essence de pétrole . Donc oui, ça consomme un peu plus . Quant à percer, tout est vrai : quand ça perce, c'est que le moteur est mal réglé . Dans le temps, on arrivait facilement à percer un piston avec des moteurs carbu et de l'essence au plomb , lorsque la richesse était réglée à la ducon, et /ou que les bougies avaient un indice trop élevé. Le mieux c'est effectivement de vidanger plus souvent ... Dans le temps les intervalles étaient de 5000 km et personne ne râlait ....😁😉

    Jan SoloJan SoloIl y a mois
  • Superbe vidéo avec bonne explication par compte petite question quand on fait un mélange 95 plus éthanol les risques sont moindres????

    DAVIDDAVIDIl y a mois
  • Domage tous les liens ne sont pas dans la description... Un témoignage c’est pas une preuve, on doit te croire sur parole. Je suis sûr que tu connais ton sujet mais quand même ... quand tu dis que il y a eu des as études j’aurais bien aimé en voir une en description

    TAGinsideTAGinsideIl y a mois
  • bonjour, dans l'ethanol il y a un taux d'hygrometrie que l'on ne retrouve pas dans les moteurs a combustion classique , de ce fait les elements mobiles souis a friction trinquent au bout d'un moment ( roulements , et autres ) , il va falloir attendre un peu pour avoir des données fiables question kilometrage.... et puis un moteur a ethanol fonctionne rarement toute sa vie a l'ethanol vu la densité de points de detail de ce carburant .....de toute façon il ne faut pas rouler constamment avec ce carburant , pour plusieurs raisons connues

    aldo padpoaldo padpoIl y a mois
  • Super vidéo; j'aurais toutefois une ou deux questions. Si j'ai bien compris, il faut faire la vidange à 7000 au lieu de 10 000. Faut-il aussi changer les bougies ? Je me suis laissé dire qu'il allait falloir changer les bougies tous les 30 000; info ou intox ? Puisque les caractéristiques de l'huile vont changer, hormis le fait que les vidanges vont devenir plus rapprochées ne faut-il pas mettre une huile avec des caractéristiques différentes ? Si oui (pourquoi pas), lesquelles ?

    chsmitschsmitsIl y a mois
  • on peut avoir la source des test TUVs ? Je suis preneur ^^

    Geoffrey de MarionGeoffrey de MarionIl y a mois
  • Merci pour l'info

    Karim BouaouinaKarim BouaouinaIl y a mois
  • Bonjour qui connaît un spécialiste pour mettre un boîtier ethanol en région parisienne ?, d avance merci.

    bilcus bilcusbilcus bilcusIl y a mois
  • Top ta vidéo 👍

    jeje76jeje76Il y a mois
  • Pas de lien sur les sources citées en fin de vidéo. Dommage. Merci pour le travail.

    Antho BelAntho BelIl y a mois
  • J ajoute juste que je conseil de mettre des bougies iridium pour éviter l oxydation des bougies, qu on peut gagner de la puissance avec en remplacent injecteur et pompe de gavage ,que pour éviter le mauvais démarrage a froid l hiver, il est possible d avoir une multimap, c est a dire une cartographie 98 et une cartographie e85 dans le même calculateur. Avec la cartographie la gestion est beaucoupmieu géré que quelconque boîtier, Si la pompe a essence était fatiguée auparavant, plausible qu elle lâche, car 25% de carburant en plus injection, fait aussi augmenter le débit de la pompe de gavage .

    mécanique, la vrai meca29mécanique, la vrai meca29Il y a mois
  • sa marche pour les moteur a carburateur ?

    diamond T969Adiamond T969AIl y a mois
  • Bonjour, Qui reprogramme et propose l'ajout d'un capteur ?

    florent hugaultflorent hugaultIl y a mois
  • et moi qui roule avec une mercedes de 2004 100% ethanol et sans boitier ou reprog.....tout en origine...j ai quelques choses a craindre ..?

    Patrick LouvrierPatrick LouvrierIl y a mois
  • GLB Retour d'infos d'un mécano pro Il avait totalement désossése un moteur qui n'a tourné qu'à l'éthanol Elle avait dit que c'était catastrophique car il était sec (car sp est beaucoup plus gras)

    fred san さんfred san さんIl y a mois
    • Ton "pro" est un guignol ! Je t'explique. Tu notes : "Le moteur était sec, car SP plus gras." Ton pro ne sais pas que l’Éthanol est beaucoup plus gras que le SP et non l'inverse. C'est une donnée, pas un avis, informes toi : C'est une donnée scientifique que tu trouves partout : C'est une mesure, viscosité à 20°C, mesurée en millimètre carré par seconde. Gazole : de 2 à 4,5 / E85 : env 1,4 / SP95/98 : de 0,5 à 0,75 L'éthanol est donc nettement plus gras que l'essence, il a l'inconvénient d’être plus corrosif et de "capter" les molécules d'eau. Il oxyde aussi l'huile un peu plus vite. Tu peux donc retourner voir ton bricolo qui doit avant tout s'informer au lieu de dire des conneries.

      Denis JéhanDenis JéhanIl y a 12 jours
  • merci intéressant

    Philippe RivierePhilippe RiviereIl y a mois
  • Merci pour ta vidéo, j'ai équipé un boitier E85 sur ma moto, rien à signaler après la grosse révision de 24000km. on verra combien de temps ca va tenir :D

    thang tran ducthang tran ducIl y a mois
  • tout le monde a appris depuis Socrate que c'est la dose qui fait le poison , traduit en mécanique c'est le rapport stœchiométrique que certains systèmes bricolés ou des reprog aléatoires n'arrivent pas à conserver pendant toutes les phases de fonctionnement , avec un effet destructeur à la clef

    jean haymarjean haymarIl y a mois
  • pour un Duster dernière génération 1300 turbo, certains monteurs le considèrent incompatible, d'autres non, pourquoi?

    ph GIph GIIl y a mois
  • Tu m'as convaincu je vais essayer avec mon vieux Diesel

    A AA AIl y a mois
  • Et la publicité abîme les nerfs

    Noël PINSONNoël PINSONIl y a mois
  • Encore une fois incomplet mais comment l'être dans le format youtube. Ce n'est pas une critique agressive du coup c'est juste pour informer. Sur des voitures beaucoup kilometrées notamment des anciennes même peu kilometrée, l'éthanol décalamine les sièges de soupapes. Donc ça décale tout. La solution si ça vous arrive, un réglage et ça repart. Ma super 5 TC de 86 roule à l'éthanol depuis 3 ans maintenant et la première année on était tout le temps emmerdé jusqu'à ce que ça démarre plus du tout et qu'on se rendent compte que l'essence allait direct dans l'échappement. 30 minutes de réglage et maintenant 2 ans sans problème.

    ebfilsebfilsIl y a mois
  • Salut, tu parles des injections indirectes, qu'en est t' il des injections directes genre puretech ?

    Claude BarthelemyClaude BarthelemyIl y a mois
  • De 5 ans je utilise e85 et marche mieux que essence et toi rencontré...

    Christian BenoîtChristian BenoîtIl y a mois
  • le youtubeur 'Coupable de tout' sur les wv a démonté en démontant un moteur que l'éthanol bouffe les join la preuve en vidéo depuis jai arrêté après la vidéo et pas au bout de 200 000 km , joint queue de soupape joint haut moteur et bas moteur (sauf pour les joint alu)

    heliohelioIl y a mois
  • C'est pour mettre du 98 c'est plus avangeux pour l'état ❗

    Christian PetitChristian PetitIl y a mois
  • Salut. Je roule au E85 dans mon 4x4 sans boitier ni reprog, et RAS.

    Jano OoJano OoIl y a mois
  • Excellent !

    Tom CroslandTom CroslandIl y a mois
  • Du bon travail bien expliquer mais j'aurais aimer entendre parler du vrai point noir de l'éthanol, car son problème c'est sa méthode de fabrication, pour satisfaire la demande mondiale pour le bio carburant il faut des terres agricoles, donc, transformer l'agriculture alimentaire en agriculture de bio carburant, résultat baisse de la quantité de production alimentaire et sa provoque une hausse des prix et la famine dans certains pays pauvre, donc maintenant on deux problème: 1 satisfaire la demande - 2 trouver une solution contre la famine, du coup déforestation pour crée des nouvelles terres agricole. excusez moi je veux juste qu'on soi tous responsable de nos choix

    ismaismaIl y a mois
  • Vidéo très instructive ! Et en même temps, ne faire que des courts trajets (qui ne laisseront jamais le moteur et ses périphériques chauffer pleinement), ça n'a jamais été conseillé... même avec du SP 😬

    Harun YildirimHarun YildirimIl y a mois
  • Bonjour Evan , vidéo bien utile qui confirme ce que j'avais vu et lu sur l'ethanol . Un doute m'assaille , sur la panamera tu roulais bien avec un mélange 50/50 il me semble et sans boitier ni reprog ? Au fait ton frère a du fermer le magasin ? Bonne continuation et a vendredi

    Patrick FONTESPatrick FONTESIl y a mois
  • Slt, je pensais mettre 30% d’E85 avec du sp95 E10 , tu pense qu’il n’y a aucun risque ? J’ai une Focus 1.6 16v de 2009. D’avance merci pour tes conseils, vidéo intéressante.

    Orion1984Orion1984Il y a mois
  • Pas besoin d'aller loin avant une 1ère ânerie, contrairement à ce que tu dis, l'E85 n'est pas plus "sec" que l'essence, mais l'inverse, et de beaucoup. C'est une donnée scientifique que tu trouves partout : C'est une mesure, viscosité à 20°C, mesurée en millimètre carré par seconde. Gazole : de 2 à 4,5 / E85 : env 1,4 / SP95/98 : de 0,5 à 0,75 L'éthanol est donc nettement plus gras que l'essence, il a l'inconvénient d’être plus corrosif et de "capter" les molécules d'eau. Il oxyde aussi l'huile un peu plus vite. Dommage, la vidéo contient plein de vérité... Notons aussi que les boitiers ne servent qu'à "leurrer" le calculateur, ce dernier est là pour optimiser en permanence la carburation.

    Denis JéhanDenis JéhanIl y a mois
  • Je roule en SL 350 V6 depuis plus de 10 ans au E85 230 000 Kms le calculateur interne du moteur fait le job sans problèmes... Consommation de 15 % en plus ... Moteur RAS

    indiana506101indiana506101Il y a mois