Comment une agence russe a essayé de m'utiliser - DBY #79

Un épisode 100% garanti sans reptilien, mais avec une pincée de slaves néanmoins.

###
Soutenez la chaîne sur Tipeee : bit.ly/2uYPq5f
Instagram : bit.ly/2qeufHz
Facebook : bit.ly/2ICCJ1Y
Twitter : bit.ly/2H3SLVo
Les T-shirts Dirtybiology : teespring.com/stores/dirtybiology-3

###
Mon matos :
Caméra : amzn.to/34Zuk6L
Objectif "joli": amzn.to/2I3iv6z
Objo que j'utilise beaucoup sur le terrain : amzn.to/2I7bzFc
Micro podcast : amzn.to/38egqzu
Micro d'extérieur : amzn.to/2Gz0AnQ
Et le kit cravate toujours avec soi : amzn.to/3p9ySQ2 // amzn.to/3k39aZw
Les ptits panneaux LED : amzn.to/2TSdD6S
Trépied : amzn.to/3jZcXHr

###
Les sources : bit.ly/3pusfYT

###
Musiques : Epidemic sound, la base bb.

Montage de Vincent "Foulimage" Rey, le sang : foulimage

Merci à Thomas Huchon, journaliste sur LCI, et à Nicolas Quénel, journaliste indépendant, pour leurs retours sur le script de la vidéo !

Télécharger

Vues
591,504

Commentaires

  • Wesh, ça tombait bien, je cherchais un centre d'épilation au laser ! Merci Fazze !

    EtheRenardEtheRenardIl y a 7 jours
    • frgold.info/tree/Yo6xp6iE1naBn4I/vid-o

      ROSE TNCROSE TNCIl y a 5 jours
    • frgold.info/tree/o3iKad1myYNlmX4/vid-o

      Hamouza piano HamzaHamouza piano HamzaIl y a 5 jours
    • @Wesh Polo Très bien trouvé !

      AtomeMoemoeAtomeMoemoeIl y a 6 jours
    • @charlie56370 moi j’ai pris l’option polonium, non-repousse assurée !

      Wesh PoloWesh PoloIl y a 6 jours
    • il parait qu'ils suicident tes poils un par un de 2 balles dans le dos! Curieux d'éssayer

      charlie56370charlie56370Il y a 6 jours
  • 1:57 source ... 😝

    Filipiti FlopFilipiti FlopIl y a 52 minutes
  • suffisamment tôt).

    hen kohen koIl y a heure
  • je dois voter pour qui?

    cmolodietscmolodietsIl y a 2 heures
  • Vous imaginez pas combien de fake news circulent en Russie sur Spoutnik V.

    Commander ShepardCommander ShepardIl y a 2 heures
    • @hen ko perso jai deja reçu une chiée de videos whastapp de Russie sur le fait que Poutine veut tuer son peuple, 20 min après il veut les controler avec la 5g. Et puis bon, faut se décider aussi, soit Poutine est trop fort et arrive a fausser l'élection us, soit c'est des glands qui savent meme pas choisir les bon youtubeurs (quand on a la fashosphere valek, bruno, et cie).

      Commander ShepardCommander ShepardIl y a heure
    • critères de sélection sont fascinants...

      hen kohen koIl y a heure
  • Bravo, c'est du grand art, tout simplement :)

    jonathan glorieuxjonathan glorieuxIl y a 3 heures
  • Le KGB t'as infiltré mec

    B4neling BustB4neling BustIl y a 5 heures
  • Merci !

    Weus DesforgesWeus DesforgesIl y a 5 heures
  • un "like" bien mérité!

    Thorgall DjNexaThorgall DjNexaIl y a 7 heures
  • ça ne date pas d'hier ce genre de partenariat chelou ! J'étais abonné au fanzine français le Rôdeur (fan club du Prisonnier dont le dernier numéro est paru en 2006) Dans un de leur dernier numéro, ils avaient été contacté par une chaîne de junk food pour faire la promo de leur bouffe. Ils sont évidement refusé et avaient découvert que différents fan-club avaient été contactés (dont celui de Buffy) sous prétexte que vu qu'ils regardaient des séries TV, c'étaient de bon clients pour ce genre de restauration !

    val fredval fredIl y a 8 heures
  • Une campagne de Baiden en plusieurs déplacement pour décrédibiliser la Russie, je vous rappelle juste que la russie et la chine possèdent les meilleurs hackeurs du monde, ils se serait jamais fait griller aussi simplement (sauf si c'est encore des écoliers comme c'était pour les élections américaines) surtout quand on sait tout les soucis de combat contre la corruption et terrorisme aux quels la russie y fait depuis des mois

    D VD VIl y a 9 heures
  • longue vie à la mère patrie

    straytonox149straytonox149Il y a 10 heures
  • J'aime vraiment trop ta chaîne, vidéo un peu différente que d'habitude dans le fond et la forme mais tout aussi intéressante !!! Continue comme ça j'adore entendre parler des nouveaux sujets que tu nous proposes et ça créé plein de débat avec mes potes

    La Guerre des clans AnimésLa Guerre des clans AnimésIl y a 12 heures
  • Voilà que tu verses dans le complotisme le plus débile. Mais comme c’est repris par les médias mainstream tu sais que tu risque rien à à le répéter. Je sais pas si tu te rends compte que c’est exactement ça le complotisme : prendre quelques éléments réels et imaginer une théorie toute prête avec en rajoutant beaucoup de spéculation. C’est atterrant comment les soi-disant debunkers peuvent verser facilement à leur tour dans le complotisme.

    Sheytac BarettsSheytac BarettsIl y a 14 heures
    • Commentaire random. Bot?

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 12 heures
  • Merci pour la conclusion en forme de conseil très avisé. Je ne vous connaissais pas et vous avez gagné une abonnée

    Sylvia AgatiSylvia AgatiIl y a 15 heures
  • tu aurais tellement dû te filmer dans le décor de Sylvqin pour l'occasion haha ! C'est ouf comment t'as pu remonter la piste

    soinhu foitusoinhu foituIl y a 18 heures
  • On dirait un gros abruti qui avait du temps/argent à perdre

    Bien l’bonjourBien l’bonjourIl y a 23 heures
  • Merci pour cette video...sincèrement.

    ArocksumArocksumIl y a 23 heures
    • légal pour voter passe à 15 ans BOOM

      soinhu foitusoinhu foituIl y a 18 heures
  • Très belle vidéo, bravo, la conclusion est de grande qualité !!

    Juliette DelamarcheJuliette DelamarcheIl y a jour
  • La question que je me pose est: pourquoi t'avoir contacté toi et les autres influenceurs? Simplement pour votre expertise scientifique? ou pour votre nombre d'abonnés? Les critères de sélection sont fascinants...

    JeSorsLesPoopBellesJeSorsLesPoopBellesIl y a jour
  • s'il vous plait quelle est la musique en fond à partir de 3:22

    Samuel NicaultSamuel NicaultIl y a jour
  • On ne sait pas si les morts suite aux vaccins sont une simple corrélation ou si une partie d'entre eux sont causés par les vaccins. On ne sait pas. Inconnu. Non croyance. Un des seuls moyens de répondre avec quasi certitude à cette question ce serait de faire une étude prospective "vaccinés" versus "non vaccinés" et de suivre l'évolution de la mortalité globale et de la mortalité spécifique covid, et d'avoir suffisamment de morts dans au moins un groupe pour constater une différence (ou s'étonner d'une absence de différence). Tu peux dire : "a priori il ne faut pas croire que les vaccins causent en partie ces morts." Tu peux dire aussi "a priori il ne faut pas croire que les vaccins sont innocents" A priori, il ne faut croire ni l'un ni l'autre, car il n'y a de preuve ni dans un sens ni dans l'autre. A priori il faut rester non croyant. Si je crois qu'il y a une causalité, sans preuve, je suis dans la croyance. Mais si tu crois en l'absence de causalité, sans preuve, tu es aussi dans la croyance. Tu ne peux pas dire "les deux vaccins ont a priori une mortalité de quasi zéro." Enfin tu peux le dire, je suis pour la liberté d'expression, mais c'est une croyance sans preuve, donc irrationnelle par définition. Comme une croyance religieuse si tu préfères. De même que tu ne peux pas dire "ces morts sont a priori causés par les vaccins jusqu'à preuve du contraire" La vérité c'est que personne n'en sait rien, il se pourrait tout à fait qu'une partie de ces morts soient causée par le vaccin, ou pas. Et surtout, je ne vois pas en quoi c'est si grave de l'admettre. Quand bien même, tant que le nombre de morts est inférieur au nombre de sauvés, le rapport bénéfice/risque reste favorable. On est pas obligés d'être des fanatiques religieux pro-vaccin. On peut admettre que oui, une partie de ces morts sont peut-être causés par les vaccins. C'est possible. Tu perds beaucoup en crédibilité quand tu sors des erreurs aussi grossières. Si j'étais anti-vaccin, ça renforcerait ma croyance que décidément tu ne fais que propager de la propagande sur ce sujet.

    Ludovic DuvillageLudovic DuvillageIl y a jour
    • @Tommy Barbieri Ok je te propose un jeu : je vais adopter ton raisonnement, exactement le même raisonnement, mais en faveur de la cause opposée. Mon objectif n'est pas de défendre la cause opposée, mais que tu réalises que c'est le raisonnement que tu proposes qui est partial : "Au moment où j'écris ces ligne, Personne ne peut dire maintenant avec certitude absolue que aucun de ces décès n'étaient engendrés par les vaccins. Mais dire "on ne sait pas" c'est sous entendre que les deux hypothèses se valent, alors que le consensus c'est qu'il est extrêmement probable qu'au moins une personne soit morte à cause de ces vaccins. Le consensus penchent très fortement en ce sens car on sait que les médicaments efficaces sont généralement accompagné d'une dangerosité, et que rarement, ou très rarement, ils tuent. C'est très rare qu'un médicament efficace ne cause absolument aucune mortalité. Ne serait-ce que par allergie (choc anaphylactique). D'autant plus quand on expose des millions de personnes à ce médicament. Ce serait extrêmement improbable qu'on réalise après études dans plusieurs années qu'aucun de ces morts n'étaient dus aux vaccins. D'autant plus qu'on a déjà admis un lien de causalité entre certains de ces vaccins et accidents thrombotiques graves (très rares, mais possibles) Il est donc consensuel et rationnel de croire a priori qu'au moins une partie de ces morts ont été causés par le vaccin. Comme c'est déjà établi pour n'importe quel autre vaccin ou n'importe quel autre médicament. Dire que "a priori, la mortalité est de zéro", ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le consensus scientifique. Va demander à n'importe quel médecin, professeur de médecine, ou chercheur en médecine, il va te répondre qu'a priori il faut s'attendre à une mortalité, peut-être infime, mais que ce serait très étonnant qu'absolument personne ne meure à cause de ces vaccins. (Enfin, pas n'importe lesquels, évite ceux lourdement corrompus par les labos. Il sont facile à repérer, c'est l'infime minorité qui passe à la télé) Ce que tu appelles "le consensus scientifique" correspond à de la publicité mensongère, pas à la science. Et le pire, le plus grave, le plus triste, c'est que ce genre de désinformation que Léo et toi relayez, c'est la conséquence des 150 milliards injectés chaque années par l'industrie pharmaceutique pour manipuler nos croyances dans le sens de leurs intérêt. Ils ont un budget pour ça, 150 milliards. Par an. Pour manipuler des mecs comme Léo. C'est officiel, c'est légal, c'est même pas un complot, ça s'appelle le capitalisme libéral. Et dans une vidéo où justement Léo dénonce ce type de manipulation, il s’acharne sur une manipulation pathétique, manipulation soutenue par un financement qui manifestement ne dépasse pas le million de dollar, mais Léo glisse sans même s'en rendre compte une manipulation beaucoup, beaucoup, des dizaines de milliers de fois mieux financée, mieux organisée, plus efficace, plus insidieuse. Non, la mortalité a priori n'est pas zéro. C'est faux. Non, ce n'est pas le consensus. C'est de la publicité. Le consensus c'est qu'a priori il faut s'attendre à une mortalité, même infime. Il reste possible que la mortalité soit de zéro, mais ce serait surprenant, et ce n'est certainement pas la bonne croyance à adopter a priori. La balance a priori ne penche pas, mais alors pas du tout, en ce sens." Alors, où est la faille dans nos raisonnements ? Je trouve que celui que je viens de présenter est au moins autant rationnel que le tien.

      Ludovic DuvillageLudovic DuvillageIl y a heure
    • Si aucun décès ne peut etre rapporté avec certitude aux vaccins pfizer et moderna, si, tu peux le dire "Jusqu'à preuve du contraire" C est pour cela également qu il precise "au moment où j ecris cette video." Personne ne peux dire maintenant avec une certitude absolue que les vaccins n engendrent pas de décès. Mais dire "on ne sait pas" c est sous entendre que les deux hypothèses se valent, hors c est faux. Le consensus penche largement d un côté.

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
  • C'est pas illégal d'être russe XD XD XD

    WannagWannagIl y a jour
  • Merci pour la transparence et l'honnetete :-)

    eric messelyeric messelyIl y a jour
  • Merci beaucoup

    Youri Samuel HannibalYouri Samuel HannibalIl y a jour
  • Qui est chaud pour ouvrir un discord d'enquète sur cette agence Russe ?

    SirolaloSirolaloIl y a jour
  • Vidéo incroyable. Je ne commente pas souvent mais là c'est important, tout le monde devrait la voir. Merci pour ton taff Léo, c'est super comme d'hab 👌 -Et merci pour les recos de chaînes que je follow immédiatement

    Jok-on-uJok-on-uIl y a jour
  • rhoooo la pique à CNEWS :(

    Patate DoucePatate DouceIl y a jour
  • GG super video.

    Gabriel MalbéquiGabriel MalbéquiIl y a jour
  • Je suis russe et je connais un peu JavaScript. Je pouvais dire que comentatire en ce code est faux. Elle parle Id et capturer class. Et cette phrase "ВЕРИ-ВЕРИ" je ne connais pas.

    igor Smirnovigor SmirnovIl y a jour
  • Du coup quand les ricains feront un coup dans le genre, seras tu aussi prompt à en faire une vidéo ?

    mrsushicutmrsushicutIl y a jour
    • Il a fait cette video parcequ il a été démarché. L origine présumée russe du commanditaire n est pas le sujet, c est la tentative de corruption.

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
  • Merci !!!

    Mik de BelgikMik de BelgikIl y a jour
  • 13:51 heureusement que le publique de Mc Fly et Carlito ont en moyenne 10 ans mdr en tout ce qui est sur il n'aura pas leurs votes vu qu'ils sont pas majeurs. Et là 49:3 l'âge légal pour voter passe à 15 ans BOOM

    GuroItuyoshiGuroItuyoshiIl y a jour
  • Et est ce que tu as regardé les headers du mail (avec les adresses ip des serveurs qui envoient les mails ?)

    Clém ClémClém ClémIl y a jour
  • Dommage que l'expression "sachez que vous êtes dans l'oeil du cyclone" soit mal choisie étant donné que c'est plus calme dans l'oeil du cyclone :x

    Daiki KaminariDaiki KaminariIl y a jour
  • wesh

    Oscar RobertOscar RobertIl y a jour
  • Good job

    Maxime GagnéMaxime GagnéIl y a jour
  • Bravo Léo, tu as surtout réussit à poser l'histoire et les éléments proprement pour éviter une inflammation "émotive" sur les réseaux etc. ça devient rare de nos jours de savoir prendre le temps de poser une problématique avant de prendre une décision raisonnée plutôt que réactive ! C'est en parti pour ce genre de raisonnement et les ouvertures d'esprit que tu laisses dans tes sujets et ta réflexions sur ceux-ci que je te suis toujours depuis si longtemps. Encore félicitation, la décision n'a pas dû être facile à prendre !

    GregGregIl y a jour
  • Tu inspires beaucoup de respect de part tes valeurs morales et je te souhaite de continuer sur cette voie le plus sereinement possible. Merci pour ton travail.

    FallkreonFallkreonIl y a jour
  • J'apprécie beaucoup ta voix, de plus en plus en fait

    Léo VillantLéo VillantIl y a jour
  • Mais qu'est ce que quoi de wtf ? Vous imaginiez faire une vidéo comme ça quand vous avez commencé votre chaîne YT en 2014 ? ^^

    DuncanIdaho1980DuncanIdaho1980Il y a jour
  • J'étais déjà abonné mais juste pour le signe je me suis désabo et réabo :)

    Q.Q.Il y a jour
  • Ref

    Kévin ChamotKévin ChamotIl y a jour
  • l absolut vodka c'est pas russe verifie tes sources !

    madtrademadtradeIl y a jour
  • spiderman ? ah oui il ne faut pas citer la grosse dinde qu'il faut farcir... depuis qu'elle arrête pas de glouglouter celle-là je suis devenu incommensurablement plus macho et misogyne, Bravo l'effet boomerang, de cette chose qui devrait retourner en cuisine et encore il faut quelques bouquins pour pas nous empoisonner

    Aren MagobeyusAren MagobeyusIl y a jour
  • Coucou RT France 😂

    Aren MagobeyusAren MagobeyusIl y a jour
  • Je considère que de détester les influenceurs c'est juste la preuve que l'on a un esprit au minimum normalement constitué...

    Aren MagobeyusAren MagobeyusIl y a jour
  • omniscience.

    mikin liroumikin lirouIl y a jour
  • Qui met un sweat à capuche sur une chemise blanche?

    Nicolas LachambreNicolas LachambreIl y a jour
  • Merci infiniment Léo pour le message que vous partagez sur cette chaîne ! Votre bienveillance, votre honnêteté et votre professionnalisme sont rassurants et exemplaires 😌

    Théo PavageauThéo PavageauIl y a jour
    • @mikin lirou procès d intention.

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
    • mais pas de chance, l'oncle Sam a dit hop hop hop minute papillon vous achetez nos vaccins épissétou. Les influenceurs reçoivent ce type d'offre orientées ou mensongère

      mikin liroumikin lirouIl y a jour
  • C'est dommage qu'en faisant du contenu de qualité, ce coup-ci Léo "diabolise" les "Russes"... Certes des histoires sont louches mais comme tous les pays.. agir xomme cela ne fait que rajouter des tensions entre les European et les "russes" ; il suffit d'utiliser un vpn pour aller voir les infos là-bas pour comprendre que eux aussi sont exaspéré par leur gouvernance.. Bref, triste publicité pour les russes qui cherche à fuir leur dictature et qui sont, indirectement, pointé du doigt :/

    #LeRougerie#LeRougerieIl y a jour
    • C est justement ce qu il dit ds la video

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
  • 9:32 MATCH ME

    Jacoje77Jacoje77Il y a jour
  • Il ne serait pas temps que la communauté débunk s’unisse pour faire des rushes de partage de vidéo sur des pages Facebook, FRgold et autres des complotistes? Ils parlent toujours au nom de la liberté d'expression, faisons-le

    jonathan glorieuxjonathan glorieuxIl y a jour
  • Merci Léo

    Pierre CholbiPierre CholbiIl y a jour
  • @Dirtybiology êtes-vous sûr qu'il s'agit d'une organisation russe qui a essayé de vous manipuler ? Les Russes (en général) travail ardemment sur les virus en raison de la fonte du permafrost qui compose plus de la moitié de leur territoire et qui va libérer des virus extrêmement vieux et probablement très dangereux... La Russie représente un rival de taille face à d'autres laboratoires de Big Pharma (#OMS)... Quels sont les médias qui ont traité cette informations et qui l'ont largement relayée au plus grand nombre ? Il semble qu'il s'agit la plus part du temps d'organismes médiatiques appartenant ou sous influence / contrôle de décideur très haut placés, des gens très riches qui ont de grands intérêts à, non seulement favoriser le vaccin comme unique traitement contre la COVID "21" mais aussi, à favoriser des laboratoires qui font parties d'un bloc historique, héritier de la guerre froide... La #Géopolitique est complexe, les enjeux sont énormes. Il est certain que lorsque on fait de la vulgarisation scientifique sur la biologie, ce genre d'affaire n'est pas sa tasse de thé. Désolé que vous soyez utilisé ainsi. Il se pourrait bien que ceux qui vous utilisent vraiment soient parvenue à leur fins ! (Décrédibiliser les antivax et favoriser les vaccins made in Big Pharma) Saviez-vous que l'agence Santé publique France a mené une politique d'achat de référencement sur Internet dans le but de rendre les antivax moins visibles (#Censure) ? (source : www.marianne.net/societe/sante/du-new-age-a-lextreme-droite-comment-le-mouvement-antivax-a-mute-pendant-la-pandemie )

    Vulgaris ScientistsVulgaris ScientistsIl y a 2 jours
  • #Astroturfing

    AgoraAgoraIl y a 2 jours
  • 10:22 ça vient de quelque part ? je veux l'ajouter à mes citations pour le bac de philosophie

    ZyZyIl y a 2 jours
  • Merci pour cette vidéo

    Adrien BnrAdrien BnrIl y a 2 jours
  • Please marry me

    koinkkoinkIl y a 2 jours
  • Cette vidéo m'a surtout rappelé qu'autrefois, minute papillon n'était pas un tocard complotiste. Je suis en peu triste. En tout cas, l'histoire est rigolote (quoiqu'elle aurait pu être glaçante si tu n'avais pas fait preuve d'éthique). Je n'en avais pas encore entendu parler (finalement, le plus facile pour ne pas se faire influencer c'est de ne pas consommer des influenceurs). Merci pour ce message de fin: il est extrêmement important (le soucis étant que les plus jeunes et vulnérables ne l'entendent probablement pas suffisamment tôt).

    Pierre BPierre BIl y a 2 jours
  • Merci pour cette vidéo ! Ça fait plaisir de voir l’intégrité de certains de nos youtubers FR

    zijuiy wttuyzijuiy wttuyIl y a 2 jours
  • Vraiment des romanichels les russes. Déjà ils ont même pas un mec dans leurs services capable de parler français ou anglais correctement. Et tellement habitués à faire leur propagande comme ils veulent chez eux en foutant en taule ceux pas coopératifs, qu'ils ont pensé qu'un petit coup de pognon marcherait.

    TEYRIS01TEYRIS01Il y a 2 jours
    • félicitations ! Et bravo pour ton travail extrèmement qualitatif sur le long terme, tu es un modèle "d'influenceur" .

      zijuiy wttuyzijuiy wttuyIl y a 2 jours
  • Donc si j'ai bien compris ta vidéo ça ne te dérange pas de bouffer de la merde, du moment qu'elle viens pas d'ailleurs 🤣

    Adrien CarrayAdrien CarrayIl y a 2 jours
    • Tu as mal compris.

      Louisvain et-1Louisvain et-1Il y a jour
  • Merci pour cette vidéo très utile. J'ai juste un doute quand à l'utilisation de l'expression 'être dans l'oeil du cyclone' à la toute fin. J'ai l'impression qu'elle est utilisée pour dire 'être dans le viseur' sauf que ce n'est pas du tout sa signification. L'oeil d'un cyclone est une zone calme en plein milieu de la tempête (c'est juste pour info, ça ne change rien au fond, sur une autre chaine je n'aurais pas relevé).

    jees nosjees nosIl y a 2 jours
  • Quand Sputnik V est sorti, j'ai été très content qu'un vaccin ait pu sortir vite. Quand son efficacité a été confirmée, j'ai été très content et voulais qu'il soit disponible le plus rapidement possible en France. Mais maintenant que cette campagne a été dévoilée, c'est un gros NIET pour moi. Je travaille dans le domaine commercial et on nous apprend que dès que tu passes plus de temps à cracher sur la concurrence qu'à promouvoir ton produit, c'est pas bon signe (quand en plus c'est avec des fake news, c'est encore pire)

    videonofanvideonofanIl y a 2 jours
  • Hé bé... heureusement qu'il n'y a que les vilains Russes pour monter ce type de ridicule propagande... Ce n'est pas comme si d'autres pays (au hasard les USA), faisaient 10, 100, 1000 fois pire en terme de propagande quotidienne sur tous les médias (films, musiques, radios, TV, séries, internets, etc) hein. Nous sommes tellement bouffés par la culture US que l'on ne dit rien quand la CIA a mis sur écoute Hollande et Merkel, rien que ça, ou a envahit illégalement l'Irak en 2003. Bref le vaccin Spoutnik donne de bons résultats. Des vies auraient pu être sauvés si l'Union européenne avait validé son utilisation sur notre territoire lorsque l'on était en pénurie de vaccin il n'y a pas si longtemps, mais pas de chance, l'oncle Sam a dit hop hop hop minute papillon vous achetez nos vaccins épissétou. Les influenceurs reçoivent ce type d'offre orientées ou mensongères tous les jours, mais là comme a priori cela vient de Russie, tout le monde tire à boulets rouges, comme d'habitude. Donc sachons raison garder, et soyons critique envers tous les abus. Aurevoir merci.

    Fidel gastroFidel gastroIl y a 2 jours
  • Les trois dernières minutes sont vraiment excellentes. Une conclusion on ne peut plus pertinente. Merci beaucoup Léo.

    Victor NoiretVictor NoiretIl y a 2 jours
  • Merci pour cette vidéo d’utilité publique !

    ValentinValentinIl y a 2 jours
  • T'es vachement bienveillant bro

    ShadomossisShadomossisIl y a 2 jours
  • Un grand merci pour cette vidéo à la fois magnifique et importante !

    Incalos UssorelIncalos UssorelIl y a 2 jours
  • Yt c'est pas exempt de débilité. Que ce soit par appat du gain ou part bêtise....

    mon tichamon tichaIl y a 2 jours
  • On se serait cru dans une série policière en regardant tes lives où tu essayais de retracer tout ça ! Merci beaucoup, c'était vachement intéressant et tu as dû ouvrir les yeux de pas mal de personnes.

    BaptisteBaptisteIl y a 2 jours
  • Et sinon, il a touché combien pour faire la promotion des vaccins ?

    Black AdamantiumBlack AdamantiumIl y a 2 jours
    • C est quoi ce commentaire random? Bot?

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
    • @Black Adamantium Oui la Terre est plate

      FroggyFroggyIl y a 2 jours
    • @Froggy Puisque t’as l’air de gober ses vidéos sans broncher, c’est plutôt ton esprit critique qui est à revoir.

      Black AdamantiumBlack AdamantiumIl y a 2 jours
    • @Black Adamantium Ton esprit critique est à revoir, dans ce cas, autant dire que tout est faux. Même si les preuves sont là.

      FroggyFroggyIl y a 2 jours
    • @Froggy Et toi ? Ce mec pue la manipulation à plein nez.

      Black AdamantiumBlack AdamantiumIl y a 2 jours
  • Marry me

    Norma GarciaNorma GarciaIl y a 2 jours
  • pouce bleu

    Filipiti FlopFilipiti FlopIl y a 2 jours
  • Il ya tellement de scientifiques et de docteur qui ont dit publiquement que les vaccins n'étaient pas safe, et il faut aussi ouvrir les yeux et oreilles aux gens qui ont pris les vaccins et témoignent. Cependant, cette source/client était vraiment douteuse😂👀 PS. Vraiment, vraiment bonne vidéo :)

    ThynisiaThynisiaIl y a 2 jours
    • En fait, ramené au ratio du nombre global de scientifiques et de médecins, tres tres tres peu. C est pour cela que l on parle de consensus en faveur de la vaccination et non de controverse

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
  • Ayé ! les grands méchants russes ont encore frappé. C'est incroyable comme ça marche du feu de Dieu en ajoutant "Russe" dans n'importe quoi. C'est certain il y a "manipulation" mais elle est sans doute à un autre niveau parce que là il y a vraiment un peu trop d'indices ou de traces qui mènent vers les ignobles agents du KGB. Un rappel quand même : l'URSS n'existe plus depuis 1990... Par contre les NSA, CIA, FBI, MI6, DIA, ONI, et j'en passe, sont bien connus pour être très respectueuses de la démocratie.

    Idho YueIdho YueIl y a 2 jours
    • Dans ce cas il aurai fallut faire la video sans mentionner l origine russe de la chose? Alors que le propos c est de trouver l identité du commanditaire ? On fait comment?

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
    • "l'URSS n'existe plus depuis 1990..." et le KGB non plus.

      Bill BananeBill BananeIl y a 2 jours
  • félicitations ! Et bravo pour ton travail extrèmement qualitatif sur le long terme, tu es un modèle "d'influenceur" .

    chding zuurechding zuureIl y a 2 jours
  • Merci pour les chaines youtube recommandés !

    Jeff VignonJeff VignonIl y a 2 jours
  • Il a reçu un spam quoi. Des agents secrets russes feraient ça ?! La blague du siècle.

    Fu FuFu FuIl y a 2 jours
    • omniscience.

      chding zuurechding zuureIl y a 2 jours
  • Ca defake !

    WillWillIl y a 2 jours
  • Adieu... Tes vidéos étaient sympas... Bravo pour l'intégrité ! Les explications sont toujours très creusées et claires

    c hc hIl y a 2 jours
  • Tu nous partage ton esprit critique et c'est important de faire la part des choses ! Aujourd'hui il faut vraiment avoir ZE pincette avec soit en permanence...

    I_m_an_eggI_m_an_eggIl y a 3 jours
  • J'aimerais comprendre la dernière phrase.

    OK BoomerOK BoomerIl y a 3 jours
    • @Tommy Barbieri exactement

      EverLasTEverLasTIl y a 14 heures
    • @EverLasT voir la video " remonter à la source" d'hygiène mentale!

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
    • Les medias "traditionnels" (Télé, journaux, ect) sont de plus en plus mal vu car ils seraient pas fiable et corrompus ect (on connais tous le jeu de mot extrêmement fin préfèré des complotistes "merdias"). Et les personnes qui pensent ça préfèrent donc s'informer avec internet. Mais internet, comme montré dans cette vidéo, est souvent corrompus donc il faut faire attention à ce qu'on voit et faire preuve d'esprir critique.

      EverLasTEverLasTIl y a 2 jours
  • Les vaccins ne sont pas efficaces et sur mais c’est un truc de fou que tu ait reçu ca

    Aubin PicardAubin PicardIl y a 3 jours
  • 0:39 BBC n’est pas un media Rwandais. Il n’est même pas autorisé au Rwanda. (même le site web est bloqué) c`est une branche de BBC appelée BBC GAHUZA, opérant dans les pays des grands lacs, mais censuré au Rwanda.

    torro erictorro ericIl y a 3 jours
  • Pouce vers le bas pour cette vidéo. Léo participe activement au système de désinformation occidental. On ne devrait croire personne sur parole, que ce soient les russes, comme les agences européennes. Par exemple, Léo se trompe (ou ment, mais je pense qu'il se trompe) quand il dit que RT a repompé les chiffres des résultats des vaccins Pfizer et AZ. Je viens de faire ma petite feuille de calcul excel, et concernant le nombre de cas en Allemagne, il y a eu pour Pfizer 321 morts pour 10700000 vaccinés. Cela fait pile 30 morts par million (tout rond), or RT parle de 29,9 morts par million. Cela signifie qu'ils N'ONT PAS utilisé le document chelou qui a été envoyé à Théo. Ensuite, j'ai cherché qui possédait le nom de domaine du site internet pour héberger les fichiers de l'agence Fazze (fzz.help). Il a été enregistré via une société écran du nom de Privacy Protect, LLC, qui est enregistrée aux USA, à Burlington dans le Massachusetts. Si on avait affaire à une campagne gouvernementale de l'état Russe, je pense qu'il est improbable qu'ils aient enregistré leur nom de domaine via une entreprise étasunienne. C'est donc plutôt (j'imagine) une magouille privée. Enfin, j'ai lu le rapport publié par la section "lutte contre la désinformation de l'UE" "un rapport du service d'actions extérieures de l'UE [...] MONTRE que depuis des mois, une campagne de désinformation est à l'oeuvre et qu'elle vient d'entités pro-Kremlin et pro-vaccin Spoutnik". Déjà, il ne MONTRE rien, il ACCUSE (ce n'est pas la même chose). Plus précisément, ils accusent le gouvernement russe, les médias, etc de dire du mal des vaccins occidentaux et de promouvoir les vaccins Spoutnik, et surtout ils les accusent de désinformation quand le Kremlin se plaint d'être la victime d'une campagne de sabotage de Spoutnik. Or, c'est parfaitement vrai : l'UE a, entre autres, bloqué la mise sur le marché du vaccin Sputnik pour des raisons purement politiques. En gros, quand l'UE dit quelque chose, elle nous informe, mais si c'est la Russie, elle désinforme, _quand bien même ce qu'elle dit est vrai_. (j'ai simplement suivi les liens en bas du PDF pour vérifier leurs allégations et il était très facile de comprendre que le rapport de l'autorité contre la désinformation propageait elle-même des fake news...) Cependant, il faut savoir faire la part des choses. Je ne pense pas que Léo fasse cette vidéo avec l'intention de désinformer, bien au contraire (c'est même honorable), mais les préjugés et les décenies de conditionnement et d'endoctrinement l'empêchent de prendre encore plus de hauteur par rapport à cette guéguerre entre l'OTAN et le bloc Russie-Chine, et dont les conséquences sont tragiques. Si la Russie empêche les vaccins occidentaux d'y être vendus, je trouve ça dégeu (je ne sais pas si c'est le cas cependant), tout comme je trouve que la décision de bloquer l'autorisation de mise sur le marché du Sputnik en UE est dégueulasse et devrait être considéré comme un crime de masse. En l'occurence, nous (en tant que citoyens) n'avons aucun pouvoir sur la politique intérieure russe, par contre, nous sommes censés en avoir un sur NOS dirigeants. Par conséquent, il serait largement plus productif de se rebeller contre nos autorités plutôt que de s'insurger contre un gouvernement contre lequel nous n'avons aucun pouvoir. Le fait même de n'autoriser que les vaccins qui ont été développés/produits par des pays de l'OTAN a un effet désastreux (probablement des dizaines voire centaines de milliers de morts), car moins il y a de diversité vaccinale et immunitaire, plus il est facile pour le virus de les déjouer (car la pression évolutive est d'autant plus forte). Je ne suis pas biologiste donc ce n'est qu'une conjecture, mais c'est un effet dont je n'entends personne parler alors qu'il est de prime importance. Continue les bonnes vidéos, et courage !

    Julien TeyteauJulien TeyteauIl y a 3 jours
    • @Julien Teyteau On dirait que tu as lu Le Meilleur Des Mondes c'est bien tu es content t'as utilisé le mot conditionnement

      FroggyFroggyIl y a 2 jours
    • @Froggy Léo ne fait pas lui-même de la propagande, mais il en est victime. ça se sent dans la vidéo. Il prend pour argent comptant ce que dit l'UE, par contre son esprit critique se réveille soudainement quand des médias russes font la même chose. C'est un des effets du conditionnement qu'on subit tous depuis qu'on est tout petits.

      Julien TeyteauJulien TeyteauIl y a 2 jours
    • Mon dieu mais allez y crier propagande pendant que vous y êtes

      FroggyFroggyIl y a 2 jours
    • Bravo pour vos efforts ! Vous pouvez écrire à votre député sur cette situation. La prise conscience se fera petit à petit.

      Eric RodanoEric RodanoIl y a 2 jours
  • 07:11 "et d'un mec qui clairement n'aimait pas le JavaScript" :'))

    mijuo rouimijuo rouiIl y a 3 jours
  • La conclusion est parfaite

    Boublil EvilBoublil EvilIl y a 3 jours
  • En gros Poutine a demandé à la directrice de l'information de Russie Unie de faire une campagne de grande ampleur pour discréditer le vaccin Pfizer :) au profit du Sputnik. Donc pour moi, il y a une coalition entre Poutine et Sputnik qui est derrière ça.

    rémi Chartierrémi ChartierIl y a 3 jours
    • Bravo monsieur

      mijuo rouimijuo rouiIl y a 3 jours
  • C'est pas si mal cnews. Tant qu'on garde à l'esprit où on est.

    Tom AdxTom AdxIl y a 3 jours
  • En vrai je suis sur que comme beaucoup d'autres je te fais plus facilement confiance parce que t'es archi beau

    qsdfa zerttqsdfa zerttIl y a 3 jours
  • 15:03 c'est quoi ce petit pique ??

    Le GroupeLe GroupeIl y a 3 jours
  • petit message avant de voir la vidéo, en ayant vue l'extrait on peut très bien penser que c'est l'inverse. Que c'est la France qui a essayé de faire croire que les Russes voulaient vous faire critiquer le vaccin pfizer dans le but que dans l'inconscient collectif nous ne choisissions pas le vaccin russe.

    Le GroupeLe GroupeIl y a 3 jours
    • @Je am "petit message avant de voir la vidéo" j'ai prévenu

      Le GroupeLe GroupeIl y a 14 heures
    • curieux car je ne voie aucun lien entre le vaccin Russe et la campagne de désinformation que dénonce Dirty Biologie. Je trouve même ce rapprochement asser maladroit, car certe c'est facile de taper sur les Russe, mais sur les Européen également.

      Je amJe amIl y a 3 jours
  • En tant que citoyen, je te remercie, En tant que scientifique, je te remercie. Tu as raison, "influenceur" c'est tout moisi. On confond de plus en plus visibilité sur internet et omniscience.

    SimGascounSimGascounIl y a 3 jours
    • Tellement bien dit 👏👏👏

      Héléna VigierHéléna VigierIl y a 2 jours
  • C'est pas possible d'être aussi beau

    mr claimemr claimeIl y a 3 jours
  • Ah petite erreur de traduction à 09:04. "Dutch" en anglais veut dire "les néerlandais". La traduction d'Allemand en anglais c'est "German"

    Greendragoon JrGreendragoon JrIl y a 3 jours
  • Vidéo sponsorisée par PFIZER x')

    OykenOykenIl y a 3 jours
    • Ba oui, à qui profite le crime. Un bon gros procès d intention quoi.

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 14 heures
  • Ok je me suis arrêté au "le consensus est" avec une étude en fond, comme si les études étaient fiables et représentaient quelque chose d'autre qu'une doxa mais pour un certain milieu qui se croit plus malin.

    AvlulaAvlulaIl y a 3 jours
    • @Tommy Barbieri D'acc. Une façon d'obtenir le "consensus scientifique", preuve que tout ça est bien plus soumis à la nature humaine qu'à la méthode scientifique tellement fantasmée : www.dailymail.co.uk/news/article-9649259/Doctor-warned-pandemic-coming-slammed-having-conflict-interest.html Raoult aurait pu d'ailleurs déclencher un "consensus" sur son protocole, mais ça n'a pas marché car, comme disent les journalistes du Monde, il a fait du "populisme sanitaire" donc a obtenu le soutien des "gilets jaunes" et autres pue-la-sueur. Donc là tous les "éduqués", pour ne pas avoir le même avis que les gueux, ont réveillé leur pensée critique et esprit de contradiction et lui ont cherché des poux (quand on cherche, on trouve). Mais où est la vérité là-dedans, on s'en fout. L'essentiel est d'avoir le même avis que le groupe qu'on préfère.

      AvlulaAvlulaIl y a 2 jours
    • @Avlula oki je regarderai et je te dirai ce que j en pense. Apres ce we.

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 2 jours
    • @Tommy Barbieri La sphérisité de la terre est acquise depuis Aristote. Les vaccins à arn pour covid depuis combien de temps ? Un ans ?

      Eric RodanoEric RodanoIl y a 2 jours
    • @Tommy Barbieri On ne répond pas à la même question. Toi tu es apparemment vaccinaliste, et tu veux répondre à la question "est-ce que le vaccin est la cause de ceci ?". Ce n'est pas une question pertinente pour prendre une décision de santé publique qui touche tout le monde. La question pertinente est : "est-ce que le vaccin est sûr (et efficace) ?", et s'il reste un soupçon qu'il ne le soit pas, alors il faut travailler à l'écarter. La charge de la preuve revient au vaccin. Ben oui ! On veut quand même l'injecter dans tous les corps de gens en bonne santé quand même, faut pas déconner ! Donc on pourrait tout à fait estimer qu'avec les morts de jeunes suite à la vaccination, même si on ne comprend pas encore le mécanisme (mais il me semble qu'on le comprend bien maintenant), c'est suffisant pour faire comme l'Allemagne vient de le faire, c'est-à-dire le réserver à ceux qui y ont un bénéfice supérieur à "zéro virgule ...". Pour le sujet de la pharmacovigilance et de comment on nous enfume avec les mauvaises questions de "la causalité pas démontrée", l'exposé qui commence à 41 minutes odysee.com/@Reinfocovid:2/R%C3%A9unionpubliquen6duCSIdu20052021:7 est très intéressant, je sais qu'on n'est pas dans les sources approuvées par FRgold puisque la vidéo y a été censurée, mais en tout cas s'il faut inviter quelqu'un du camp "prudent" à un débat, c'est plutôt ce monsieur. Di Vizio a fait un exposé aussi sur le sujet mais je ne retrouve pas l'endroit exact, en tout cas il a aussi de forts arguments en faveur de la prudence lorsque le bénéfice individuel et la sûreté à long terme ne sont pas démontrés (cf. DiViz'hebdo Live du 04/06 notamment où il parle des effets à long terme apparaissant en moyenne 4 ans après, mais bon je suppose que ça doit être pénible d'écouter quelqu'un aussi longtemps si on a de mauvais préjugés, comme moi on tient pas et on saute sur la première occasion pour arrêter). Pourquoi tout de suite du complotisme ? Tu parles de complot alors que le comportementalisme humain de base suffit à expliquer tout ce qu'on vit. Cependant tu sembles aussi penser que tous les pays font la même chose, ce n'est pas vrai du tout, chacun fait à sa sauce. Les Chinois n'ont pas utilisé de technique vaccinale inédite, et en plus le but lucratif dans un pays communiste est assez limité. Une bonne partie des Etats-Unis a fait sauter des tas de restrictions, la plupart même, alors qu'ils n'ont que 30-40% de vaccinés, etc etc. Et de toute façon, faire quelque chose juste parce que tout le monde le fait, c'est vraiment, mais vraiment pas un bon argument (expérience de Asch, j'y reviens...), ça ne prouvera pas magiquement que les jeunes couples peuvent encore avoir de beaux enfants une fois vaccinés et ça ne terminera pas magiquement des essais durant 2 ans pour conclure quelque chose sur le risque, et donc la balance bénéfices/risques.

      AvlulaAvlulaIl y a 3 jours
    • @Avlula non le soupçon ne suffit absolument pas! un exemple: ma belle mère a fait une trombose quelques semaines avant de recevoir sa première dose. qu'en aurait on déduit si elle avait fait cette même trombose juste après? des millions de gens se sont fait vacciner. forcément, il y a des tromboses, des avc et des malaises cardiaques qui se sont déroulé juste après. il faut donc les comparer à une population équivalente (âge, sexe etc) pour voir s'il y a une différence significative; cela a été fait en double aveugle et randomisé (phase 3) l'année dernière, et cela se fait maintenant partout dans le monde à grande échelle. donc si, si le vaccin entraine une surmortalité, cela peut être mis en évidence ainsi. les effets à long terme, non. si tu dois avoir un effet indésirable, il apparaît sur un laps de temps court. les effets à long terme arrivent quand tu es exposé chroniquement à une substance. pour ce qui est de la mortalité du virus surévalué, désolé mais les chiffres français sont cohérents avec ceux des autres pays. ces autres pays qui ont aussi adopté les mesures de confinement, les masques, et les vaccins. il faut donc nécessairement, pour que ce complot fonctionne, ques des pays comme l'iran, la russie, la france, le brésil, la chine, l'Israël etc... se soit entendu. perso j'ai du mal à imagine xi jinping, rohani, trump, poutine et netanyaou comploter ensemble :) tout les scientifiques et les septiques du monde nous mentiraient également. tous acheté par bigfarma. il aura fallu également acheter le silence de tout les medias du monde, y compris les indépendants d'investigations comme le canard enchaîné. et enfin se dire que les seuls qui osent dire la verité et qui n'ont pas ete acheté, ce sont stop mensonge et france soir. bof...

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 3 jours
  • j'espère qu'ils vont pas t'envoyer au goulag

    Cam illeCam illeIl y a 3 jours